maville-enligne.fr - Cogolin
Maville
Maville Maville Maville

Retrouvez nos belles adresses

 
 
 
 

Cogolin


Idéalement situé entre terre et mer, Cogolin est un village attachant qui présente de multiples facettes. Détour en Provence éternelle, à la rencontre de nos artisans d’art, d’un patrimoine culturel insolite, sans oublier cette porte ouverte sur la mer…

Le charme de ce village pittoresque se découvre en parcourant à pied les ruelles jusqu’au sommet de la colline : des passages voutés, des porches en serpentine ou en pierre volcanique, la Tour de l’Horloge, l’église Saint-Sauveur et son cadran solaire, la chapelle Saint-Roch sont autant de témoins d’un riche passé. On pousse une porte ? La Demeure Sellier abrite de magnifiques expositions de sculpture, peinture et photographie. Chaussez vos bottes de sept lieux et c’est un autre visage du bourg qui se dévoile : la nature, qui partout l’entoure. Du sentier botanique (quartier Négresse) à la vallée de la Mole, des sous-bois de de l’Hermitan aux vignes de la Giscle, Cogolin cache bien son jeu…

le golfe de saint-tropez

Cogolin s’affirme comme un lieu de vie à l’année, une savante alchimie de cultures et de modes de vie, rythmée par des évènements à destination d’un large public, Corso Fleuri, concerts « tendances », spectacles de danse, d’humour, évènements sportifs comme la Balade VTT du Coq, avec en point d’orgue le Salon Trans’Arts, qui sort de ses murs pour exposer partout dans le village ses sculptures monumentales. Décidément, Cogolin mérite le détour !
A proximité de la place des boules, glissez un œil à travers les vitres de la Manufacture de Tapis et tendez l’oreille : vous percevrez le bruit des métiers à tisser qui rythment le savoir-faire ancestral des ouvrières, et permet la création de pièces uniques. Deux rues plus avant, c’est l’une des plus fameuses fabriques de pipes que vous aurez loisir de visiter. Ses œuvres d’art, taillées dans la bruyère, sont gravées à la main du coq d’argent, symbole de la ville.


  

 

 

Les Plages de Cogolin