maville-enligne.fr - La Croix-Valmer
Maville
Maville Maville Maville

Retrouvez nos belles adresses

 
 
 
 

La Croix-Valmer


Des criques discrètes, de longues plages de sable fin, des vignobles qui s’étendent jusqu’à la mer, des caps classés, La Croix Valmer présente un florilège de paysages d’une exceptionnelle beauté, avec la volonté affirmée de protéger cette richesse environnementale pour les générations futures.


On tombe vite sous le charme de cette station magnifique qui descend en pente douce jusqu’à la mer.
Sur les hauteurs, la vue grandiose couvre les Maures et l’Estérel. Dans les sous-bois, les pins parasols, mimosas, chênes lièges et bruyères constituent une terre d’accueil pour la faune protégée (faucon crécerelle, merle bleu, mouette rieuse…).

 

le golfe de saint-tropez

Plus bas, le littoral présente une alternance de plages de sable fin bercées par des eaux turquoises (le Débarquement, Sylvabelle, Gigaro, la Baie de Briande…), de corniches rocheuses abritant des criques préservées (le Vergeron, les Brouis…), avec en point d’orgue deux joyaux : le cap Lardier et le cap Taillat, accessibles par le sentier du douanier. Le Conservatoire du Littoral veille à la préservation de ces merveilles, à même de rivaliser avec bien des destinations touristiques internationales.

Une qualité de vie
Bien au calme, loin des tumultes, La Croix Valmer prône une qualité de vie pour ses résidents comme pour ses visiteurs. Première commune du Var engagée dans le développement durable avec l’Agenda 21, détentrice de nombreux labels (qualité des eaux de baignades, pavillon bleu, station classée tourisme…), cette destination cultive l’excellence pour la mise en valeur d’un site à l’environnement totalement protégé. L’offre de services se double d’une offre de loisirs très attractive : sites de plongée réputés, voile, kayak, beach-volley, randonnées terrestres ou sub-aquatiques, farniente… l’invitation à la détente est permanente. Avec à l’horizon, le Parc National de Port Cros et les îles du Levant, accessibles en bateau promenade depuis le ponton du Débarquement.

Oenotourisme et balade dans le temps
Du village à la mer, le trait d’union se réalise le plus souvent au travers d’un vignoble gorgé de soleil, terroir de viticulteurs passionnés fiers de présenter dans leurs caves d’excellents crus, fruits d’un climat clément toute l’année. Plus insolite, La Croix Valmer révèle des édifices architecturaux d’une grande beauté, villas particulières et hôtels « Belle Epoque » datant du XIXe siècle, mais également de nombreuses traces du passé, les ruines romaines de Pardigon, les batteries napoléoniennes du Lardier ou les sites du débarquement de Provence.

Un village à l’oreille musicale
Outre les marchés provençaux et nocturnes, les spectacles pour enfants et les animations qui s’égrènent au fil des quatre saisons, la vie au village, familiale et vraie, se laisse bercer l’été par les mélodies harmonieuses des Nocturnes Croisiennes ou du Festival des Anches d’Azur, qui se déroulent au Forum Constantin, dans une ambiance bon enfant, conviviale et joyeuse, très significative de l’accueil à La Croix Valmer.

 


  

 

Visiter à La Croix-Valmer



Les Loisirs de La Croix-Valmer