maville-enligne.fr - Sainte-Maxime
Maville
Maville Maville Maville

Retrouvez nos belles adresses

 
 
 
 

Sainte-Maxime


Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures. Cette situation exceptionnelle en fait un lieu de séjour idéal. La douceur de son climat et la beauté de son site attire de nombreux peintres, poètes et écrivains.


Entre autres, le père de Babar a vécu longtemps dans la région. C'est de Sainte Maxime que Jean de Brunhoff s'inspira pour écrire son premier Babar. Dans le Voyage de Babar les pages 4 et 5 représentent une des plages de Sainte Maxime. Cette plage s'appelle d'ailleurs aujourd'hui La Plage des Eléphants

le golfe de saint-tropez

On entre dans la vieille ville par des rues piétonnes animées, la balade se poursuit vers les superbes jardins de la Promenade et se termine sur la grande jetée qui permet de découvrir le merveilleux panorama qu'offre le Golfe.
Les vacanciers les plus exigeants seront comblés par les plages du centre et des sorties de la ville, notamment en direction de Saint Tropez, la grande plage de La Croisette. Les plus recherchées sont situées à l'Ouest de Sainte Maxime en particulier la plage de La Nartelle.

A voir, à visiter :
Le port est bordé par la place du commandant Bietti.
L'église possède un bel autel en marbre du XVIIIe siècle.
Le Sémaphore, haut de 127 mètres.
La Tour Carrée des Dames érigée au XVIe siècle par des moines
Le musée du phonographe et de la musique mécanique
Le château des Tourelles (château Kéler)
Le Meinier site de l'âge du fer
La Villa Bellevue, construite en 1926
Vivier des Sardinaux, d'époque romaine